La prévention, un outil de performance?

Jaulin Conseil vous transmet ses meilleurs vœux pour cette année 2020, une nouvelle année au parfum de la prévention des risques, qui constitue un réel atout économique pour les entreprises.

La prévention des risques permet en effet de diminuer non seulement les coûts directs des accidents de travail et maladies professionnelles mais aussi les coûts de retard, de réparation de matériel, de remplacement de personnel…

Qui plus est, en analysant les postes de travail, fondement de la prévention, vous mettez en œuvre une démarche de résolution des problèmes rencontrés, permettant d’aboutir à la mise en place de solutions techniques, organisationnelles et humaines adaptées. En cela, la prévention des risques contribue à apporter une image positive de l’entreprise auprès des clients et organismes publics, à produire une culture d’anticipation et à maintenir une qualité de vie au travail recherchée par les employés.

La prévention des risques n’est donc pas uniquement une obligation réglementaire, elle représente également une formidable opportunité de progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *